En ce moment En ce moment

BNP Paribas réaffirme son engagement auprès des PME

Publié par le - mis à jour à
BNP Paribas réaffirme son engagement auprès des PME

Demande de crédit, développement des fonds propres ou accompagnement des entreprises innovantes : voici quelques-uns des points que BNP Paribas a relevés pour illustrer sa présence auprès des TPE/PME.

  • Imprimer

Soucieux du développement et de la croissance des petites entreprises, le groupe BNP Paribas a réaffirmé, le 29 mai 2012, son engagement auprès des TPE/PME et a choisi de mettre l’accent sur six points :

  • La demande de crédit des entreprises : la banque met à disposition des PME, artisans, commerçants une enveloppe de crédits nouveaux de 5 milliards d'euros. 40 000 nouveaux projets devraient ainsi être financés entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013.
  • Le développement des fonds propres des PME : BNP prévoit en 2012 une enveloppe de 100 millions d'euros réservée au capital investissement.
  • La demande de crédits courants : Le but est de faciliter les décisions immédiates. Pour cela, chez BNP Paribas, les demandes de clients pour des crédits professionnels inférieurs à 25 000 euros peuvent être effectuées en ligne et la réponse est donnée immédiatement. Pour des montants plus importants, la banque s'engage auprès des PME à leur fixer un rendez-vous sous 48 heures.
  • Les décisions de crédit : Un refus de crédit ne pourra être décidé qu'après un second examen par un niveau hiérarchique supérieur. De plus, BNP Paribas s'engage à apporter systématiquement une réponse argumentée et personnalisée.
  • L’accompagnement des PME innovantes : BNP Paribas a décidé de créer dix “Pôles Innovation”, répartis dans toute la France, pour conseiller les PME innovantes.
  • Le développement à l'international des PME : Pour les échanges à l’étranger, BNP Paribas a prévu d'ouvrir plus de 600 comptes de filiales d'entreprises françaises dans d'autres pays européens en 2012.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Ils ont plus de cinquante ans et se sont lancés dans l'aventure start-up. Avantages, inconvénients, conseils... Trois dirigeants livrent leur [...]

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]