Mon compte Devenir membre Newsletters

Blocage du trafic aérien : le gouvernement envisage d'aider les PME

Publié le par

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme, évoque des prêts garantis, des accompagnements ou des coups de pouce afin d'aider les PME.

Les PME affectées par le blocage du trafic aérien pourraient être aidées par le gouvernement. C’est ce qu’a indiqué, mardi 20 avril sur LCI, Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme.

Parmi les pistes évoquées par le membre du gouvernement, il y a des «prêts garantis», des «accompagnements» ou des «coups de pouce». Hervé Novelli a aussi estimé que la «crise volcanique est une crise économique». Concrètement, une méthodologie d'évaluation des coûts économiques de la crise sera arrêtée mardi, toujours selon le secrétaire d'Etat.

Ce dernier a d'ailleurs réuni, le 20 avril, des tour-opérateurs (Voyageurs du Monde et Thomas Cook), la compagnie aérienne Air France, Aéroports de Paris (ADP), la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM), le Syndicat national des agences de voyages (SNAV) et l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS), pour trouver des solutions à la crise du transport aérien.