Mon compte Devenir membre Newsletters

Business Angels de l'export : trois minutes pour convaincre un investisseur

Publié le par

Vous avez un projet tourné vers l'international ? Participez à l'événement Business Angels de l'export, qui se tiendra à Paris les 13 et 14 mars 2012. Pour ce faire, vous devez remplir un dossier de candidature avant le 7 mars.

Business Angels de l'export : trois minutes pour convaincre un investisseur

Favoriser la rencontre entre investisseurs et porteurs de projets axés sur l’international… Voilà le concept des Business Angels de l’export. En 2012, l’opération pour sa deuxième édition aura lieu lors de la 4e Convention Mondissimo du commerce International et de la mobilité internationale, qui se déroulera les 13 et 14 mars au Palais Brongniart-Place de la Bourse.

L'opération est parrainée par le président du Comité national des conseillers du commerce extérieur, Bruno Durieux, et Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde. Claude Rameau, vice-président de France Angels, fera partie du jury ainsi que Pascale Sebille, CCEF Comité Picardie.

Le concept des Business Angels de l’export
Le 13 mars, à 14 h 30, une dizaine de PME/TPE seront sélectionnées sur dossier et devront présenter leur projet en trois minutes. Le jury classera les entreprises en fonction de l’intérêt du projet, de sa viabilité et enfin de sa rentabilité à venir, etc. Le projet sera ainsi noté et assurera un degré de fiabilité pour tout investisseur potentiel.
Les entreprises sélectionnées seront également filmées durant leur présentation. Ces vidéos seront ensuite mises en ligne et accessibles durant un an sur www.news21.tv dans une rubrique intitulée “Business Angels de l’export”.
Les investisseurs pourront donc par ce biais découvrir des projets à financer. Les TPE/PME pourront, quant à elles, utiliser ce support pour assurer la promotion de leur projet.

Profil du candidat
– Entrepreneur français
– Exportateur ou dirigeant d’une entreprise déjà implantée à l’international
Profil de l’investisseur :
– Français implanté en France en activité ou non
– Français basé à l’étranger souhaitant financer un projet sur son marché de résidence
– Étranger intéressé par un projet français

Sélection des dossiers
Les dossiers de candidatures seront sélectionnés par un premier jury composé des partenaires de l’opération, à partir de trois critères majeurs :
– Présentation : aspect général, rédaction, illustration, contenu chiffré…
– Stratégie de développement : cible, marché, mode de distribution…
– Projection financière sur au moins trois ans

Retrait et remise des dossiers
Les dossiers peuvent être retirés à l’adresse suivante : redaction@usa21.tv.