Mon compte Devenir membre Newsletters

Candidatez au concours Énergie intelligente 2013 d'EDF !

Publié le par

Dirigeant d'une start-up, TPE ou PME, vous portez un projet innovant dans le secteur de l'énergie ? Concourez à l'édition 2013 du concours Énergie intelligente d'EDF. À la clé, un an d'accompagnement sur mesure. Date limite de dépôt de candidature : 30 juin 2013.

Freemens, Altilum, Cogebio, Gridpocket et Vesta System étaient les grandes lauréates de la première édition du concours Énergie intelligente lancé par EDF en 2012. Leur point commun ? Ces entreprises portaient chacune un projet innovant dans le domaine de la maîtrise de l'énergie, des énergies renouvelables, de l'éclairage public ou de la relation clients. EDF, appuyé de ses partenaires, les a accompagnées pendant un an pour le mener à bien.

Fort de cette première édition, le groupe renouvelle l'expérience. Jusqu'au 30 juin 2013, les entreprises innovant dans le secteur peuvent déposer leur candidature. Le dossier est téléchargeable sur le site dédié. Start-up, TPE, PME, ETI... Le concours est ouvert à toutes les entreprises indépendantes françaises et européennes de moins de 2 000 salariés. Condition pour y participer : présenter un projet ou un concept inédit n'ayant jamais été commercialement développé en France. Il doit par ailleurs s'inscrire dans l'un des deux domaines d'application suivants :

- Les usages intelligents de l'énergie électrique

- L'action sur les consommations (la gestion active de la charge)

Remise des prix prévue en novembre 2013.