En ce moment En ce moment

Christine Lagarde admet que les prévisions de croissance du gouvernement sont "audacieuses"

Publié par le

2,5% en 2011. Tel est le chiffre de la croissance sur lequel table le gouvernement. Christine Lagarde, ministre de l'Économie, l'a estimé "peut-être un peu audacieux" mais reste confiante.

  • Imprimer

2,5% en 2011 tout comme en 2012. Tel est le chiffre de la croissance sur lequel table le gouvernement. Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, a reconnu qu'"il est peut-être un peu audacieux" dimanche 20 juin sur RTL où elle était l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Mais, a-t-elle aussitôt poursuivi, cela ne veut pas dire que je n'y crois pas. Parce que lorsque l'on a des cassures dans la croissance, comme nous en avons eu l'année dernière, ça rebondit l'année d'après généralement plus fort que ce qui était anticipé."

À noter que le chiffre de la croissance du deuxième trimestre sera publié en août.

L'interview peut être écoutée dans son intégralité sur le site de la station de radio.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Dans l'énergie, la santé, le jeu... Les applications du numérique sont multiples. Présentes au festival Futur.e.s, vendredi 22 juin 2018 à Paris, [...]

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux

Organisé jeudi 21 juin 2018 à Lille, la 4ème édition de l'Euratech' Day Summer a rassemblé près d'une trentaine de jeunes pousses provenant [...]