Mon compte Devenir membre Newsletters

Cinq mesures en faveur du commerce de proximité

Publié le par

Hervé Novelli, secrétaire d'État au commerce, a annoncé la mise en œuvre de cinq mesures destinées à soutenir le commerce de proximité.

Hervé Novelli, secrétaire d'État au commerce, a annoncé hier qu'un plan d'action en faveur du petit commerce allait être mis en oeuvre. Au programme, cinq mesures, à commencer par une campagne de communication sur trois ans en direction du grand public, dont une partie serait financée par l'État. Est également prévue une augmentation du budget du Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) qui devrait passer de 80 à 100 millions d'euros sur trois ans à partir de 2009. L'éligibilité au Fisac serait, par ailleurs, étendue aux cafés-restaurants qui abritent une activité de commerce de proximité, ainsi qu'aux commerçants non sédentaires.
Hervé Novelli a également annoncé la création d'un conseil d'orientation de la politique en faveur du commerce de proximité, mais aussi le triplement de l'objectif de réhabilitation de centres commerciaux dans les zones urbaines sensibles.