Mon compte Devenir membre Newsletters

Coup d'envoi du salon Planète PME le 16 juin

Publié le par

La 9e édition de Planète PME sera dédiée à la compétitivité. Plus de 130 exposants, 200 intervenants et experts seront à l'écoute des dirigeants.

La compétitivité. La 9e édition du salon Planète PME, qui se déroule le 16 juin au Palais des Congrès, se mobilise autour de la performance et de l'avenir des entreprises. Au programme de cette journée : cinquante conférences et ateliers pratiques, des parcours thématiques (international, innovation, numérique, formation professionnelle) et des opérations spéciales (Job Dating). « Pour cette édition, nous avons renforcé les deux dimensions fondatrices de notre événement. La dimension "services", animée par les acteurs qui accompagnent concrètement les PME sur des problématiques de financement, de formation professionnelle, de business verts et de projets à l'international. Et la dimension "débats influents" qui décrypte et met en perspective les enjeux d'avenir avec les grands partenaires du salon et les leaders politiques », a déclaré Jean-François Roubaud, président de la CGPME.

Cette nouvelle édition affiche trois grandes nouveautés. En premier lieu, un grand débat économique qui réunit les représentants des quatre grands partis politiques (PS, UMP, Europe-Ecologie Les Verts, FN) retransmis en direct sur BFM Business. Deux plénières seront ensuite organisées en présence d'experts, sur les thèmes de l'emploi et la formation professionnelle, et de l'entrepreneuriat et du développement des PME. Un nouvel espace "Business by Planète" apportera quant à lui des outils et des solutions concrètes pour gagner en productivité, doper les ventes, apprivoiser les techniques de commerce en ligne, ou encore réduire les coûts.

Pour plus d'informations, retrouvez notre interview de Bruno Fuchs, commissaire général du salon.