En ce moment En ce moment

Création du label "Entreprise innovante des pôles"

Publié par le

Le label "Entreprise innovante des pôles" a été mis en place le 3 juin. Il a pour objectif d'accroître la visibilité des TPE-PME des pôles de compétitivité auprès des investisseurs privés.

  • Imprimer

Le label "Entreprise innovante des pôles" a été lancé le 3 juin sous l'égide du ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, avec l'objectif d'accroître la visibilité des TPE-PME des pôles de compétitivité auprès des investisseurs privés.

La création de ce label a été initiée par le Club des 17 pôles mondiaux, en partenariat avec l'Afic (Association française des investisseurs en capital), France Angels, Retis (Réseaux d'incubateurs et de technopoles) et Oséo.

Ainsi, chaque pôle labellisera ses sociétés candidates pour lever des fonds dans le cadre d'un comité pluridisciplinaire constitué de représentants du pôle et des organismes à l'origine de cette initiative. Une fois labellisées, les TPE-PME seront aidées pour présenter leurs demandes auprès des investisseurs.

25 pôles sur 72 ont signé cette charte.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]