En ce moment En ce moment

De nouvelles mesures pour le financement des PME

Publié par le

Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé des entreprises et du commerce extérieur a accueilli vendredi à Bercy, les réseaux de business angels, à l'occasion de la "Semaine des business angels".

  • Imprimer

Lors de l’ouverture de cette manifestation, il a annoncé la mise en place de plusieurs mesures pour accélérer le développement des business angels. Un nouvel appel à projets sera ainsi lancé en 2008 pour labelliser les réseaux de "business angels". Autre mesure, le dispositif France Investissement, mis en place en novembre 2006, qui a pour objectif d’injecter trois milliards d’euros, sur six ans, dans le financement de PME en croissance et de jeunes pousses, intégrera à partir de la fin de cette année des actions de soutien à l'investissement des réseaux de "business angels". De son côté, le Fonds de Co-Investissement Direct (FCID) de la Caisse des dépôts et consignations pourra être sollicité par des sociétés de "business angels" pour des opérations d'investissement supérieures à 2 millions d'euros. Enfin, CDC Entreprises organisera également des formations pour les réseaux de "business angels" afin de les aider dans le montage juridique de leurs réseaux et de les sensibiliser à la réglementation s'appliquant aux investissements directs dans les PME.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]