Mon compte Devenir membre Newsletters

Des équipements de protection individuelle “verts” signés Timberland Pro

Publié le par

Coton bio, polyester recyclé, encre à base de soja : la marque haut de gamme dédiée aux équipements de protection au travail, Timberland Pro, joue la carte éco-responsable.

Avant-gardiste, la marque haut de gamme dédiée aux équipements de protection au travail, Timberland Pro, souhaite prouver que le développement d'une “stratégie verte” n'est pas inconciliable avec l'environnement professionnel, bien au contraire. C'est pourquoi dès 2008, la marque a mis en œuvre des mesures concrètes et significatives en ce sens. En effet, la collection 2008 intègre coton bio et polyester recyclé.

Parmi ces nouveautés dernier cri, une veste polaire tendance composée exclusivement de polyester recyclé est désormais proposée dans les pages du catalogue en papier 100 % recyclé. Fabriquée avec 21 bouteilles en plastique (pour une taille M), cette veste polaire peut se porter sur un tee-shirt à la fois léger, confortable et résistant, en coton organique (67 %) et polyester recyclé (33 %).

Le lancement de la collection 2008 a été l'occasion pour Timberland Pro de réussir son pari : offrir à ses clients l'opportunité de choisir des vêtements écologiquement neutres. Et la marque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il reste encore beaucoup à faire mais le mouvement est désormais lancé.

Au niveau des emballages également un effort a été fait. Ainsi, une boîte à chaussures 100 % recyclable a vu le jour. Entièrement constituée de papier recyclé, sans colle, et imprimée avec de l'encre à base de soja, cette boîte écologiquement innovante prouve que le développement durable n'est pas réservé aux seuls produits de grande consommation. Timberland Pro propose désormais aux indépendants, artisans, et plus largement aux utilisateurs d'équipements de sécurité, des produits à la pointe de la technologie mais dorénavant écologiquement remarquables.