Devenez “commerçant solidaire”

Publié le par

La Ville de Paris et la CCIP lancent l'opération “Commerçants solidaires”. Objectif : mettre en place, en s'appuyant sur les commerçants de proximité, un réseau de solidarité pour les personnes âgées.

Les commerces de proximité ont un rôle social essentiel. En coopération avec les fédérations de commerçants, la Ville de Paris et la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) viennent de formaliser ce rôle en lançant, le 30 juin, l’opération “Commerçants solidaires”. En adhérant à ce réseau, vous disposerez de dépliants informatifs à mettre dans votre boutique à disposition des personnes isolées. Ces fascicules fournissent les coordonnées des services municipaux à destination des seniors, les Points Émeraude, ainsi que des mesures de prévention à prendre en cas de canicule et les modalités d’inscription pour se faire connaître auprès de la mairie.
Ce réseau de solidarité est destiné en priorité aux personnes âgées et doit permettre de faire face avec plus de réactivité à des situations de crise généralisée (canicule, pandémie grippale) ou personnelle (problèmes de santé). Pour vous, commerçants, y adhérer est un moyen de valoriser votre rôle social. Plus de 200 d’entre vous, issus essentiellement des métiers de bouche, mais aussi des fleuristes et des buralistes, sont d’ores et déjà adhérents. Ce réseau vise à s’élargir.
Renseignements et inscriptions sur le site de la CCIP.