Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay lance son concours du meilleur vendeur 2012

Publié le par

eBay lance la troisième édition de ses Trophées. L'objectif ? Valoriser le développement des e-commerçants et récompenser les meilleurs vendeurs professionnels et particuliers. Vous avez jusqu'au 15 juillet pour y participer.

eBay lance son concours du meilleur vendeur 2012

Vous souhaitez valoriser votre activité de vente sur Internet ? Vous arrondissez vos fins de mois en revendant sur eBay des produits neufs ou d'occasion ? Participez dès aujourd'hui à la troisième édition des trophées eBay. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juillet sur www.trophees-ebay.fr. Pour la première fois cette année, le concours est ouvert à tous les vendeurs, professionnels comme particuliers. « Nous souhaitons démontrer la diversité des profils des vendeurs sur eBay.fr, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. Ce concours est une opportunité unique pour mettre en avant ces talents qui utilisent le mieux notre place de marchés », indique Yann Depoys, directeur eBay publicité Europe du Sud, Centrale et multinationale.

Pour la catégorie des vendeurs professionnels, trois critères de sélection seront privilégiés : la réussite économique (croissance du chiffre d’affaires, nombre de salariés, ouverture de points de vente physiques, expansion), le professionnalisme (présentation des produits, design de la boutique eBay, approche commerciale, accompagnement de la vente jusqu’au SAV), ainsi que la capacité à exporter. Pour les vendeurs particuliers, il s'agit de juger l’originalité, la présentation des produits et les évaluations laissées par les acheteurs. Deux lauréats régionaux – un particulier et un professionnel – seront récompensés dans les cinq grandes régions françaises, soit dix lauréats au total.

Que gagne-t-on ?

Des portables MacBook Air, des iPad dernière génération et jusqu’à 50 000 € de visibilité pour le vendeur sur la page d’accueil d’eBay.fr. De plus, les premiers inscrits verront leur nom cité dans la campagne de communication autour des Trophées (notamment sur le fil Twitter d’eBay France), améliorant encore leur visibilité.