Mon compte Devenir membre Newsletters

Entreprises technologiques : participez au Technology Fast 50

Publié le par

Le cabinet Deloitte organise le Technology Fast 50 en France, qui récompense les entreprises technologiques ayant connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d'affaires entre 2003 et 2007.

Pour la huitième année consécutive, le cabinet d'audit et de conseil Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2003 et 2007. Organisé en partenariat avec NYSE Euronext, CroissancePlus et Oseo, il a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.

Outre un classement national, le programme Deloitte Technology Fast 50 prévoit cette année cinq palmarès régionaux : Nord, Sud, Grand Ouest, Rhône-Alpes/Auvergne, Ile-de-France. Cinq cérémonies de remise des prix en l’honneur des entreprises technologiques dont la croissance est la plus rapide auront lieu courant novembre, en région, et le 1er décembre 2008, à Paris. Par ailleurs, au niveau national, seront décernés : le prix “NYSE Euronext” à destination de la première société cotée de chaque palmarès, le prix ”Oseo”, destiné à récompenser l’entreprise dont la politique d’innovation est jugée la meilleure, le prix “Fast 5” destiné aux entreprises ayant réalisé, en 2003, un chiffre d’affaires minimum de 15 millions d’euros et les cinq prix sectoriels : “Télécoms et Réseaux”, “Electronique et Hardware“, “Logiciels et Services informatiques”, “Biotech, Santé et Environnement” et “Internet”.
Les entreprises françaises des secteurs de l’informatique, des télécoms, de l’électronique, d’Internet, des biotechnologies, de l’environnement peuvent participer.

Inscriptions en ligne jusqu’au 3 octobre 2008 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com


Pour mémoire, les critères du palmarès Technology Fast 50 sont :
- Etre une entreprise de technologie, c'est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, ou encore consacrer au moins 15 % de son chiffre d'affaires à la R & D.
- Avoir un chiffre d'affaires au moins égal à 76 000 euros pour l'exercice fiscal 2003.
- Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
- Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.