Mon compte Devenir membre Newsletters

Et si vous échangiez vos fichiers d'e-mailing avec d'autres entreprises ?

Publié le par

Lancée courant octobre 2011, Back-Switch est une plate-forme d'échanges d'adresses opt-in. Présentation de l'offre et notamment des tarifs.

Les locations de fichiers coûtent cher et les échanges informels de fichiers sont risqués. Comment faire alors pour mener des campagnes d'e-mailing pertinentes et peu onéreuses ? Back-Switch apporte une réponse à cette question avec son site lancé courant octobre. Il s'agit d'une plate-forme d'échanges d'adresses opt-in.

Le principe est simple : un partenaire A envoie sur sa base d'e-mails une campagne d'un partenaire B tandis que ce dernier envoie sur sa base d'emails une campagne du partenaire A, sur un volume identique. A aucun moment ni A ni B n'est en possession de la base de l'autre. Back-Switch occupe la fonction de tiers de confiance. A noter que les propriétaires ou gestionnaires des bases e-mailing restent entièrement décisionnaires quant à l'exploitation de leurs fichiers. Fonctionnant sur un système de demande d'échange, chaque membre peut émettre, accepter ou refuser une campagne.

Les tarifs, établis sur une base dégressive en fonction du volume d'envoi, fluctuent de 1,58 euros à 0,89 euros pour mille envois et permettent, selon les dires du prestataire, de réaliser une économie sur les campagnes e-marketing estimée à 80% par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché.