Mon compte Devenir membre Newsletters

François Drouin prend la tête de l'agence Oseo-AII

Publié le par

L'ancien p-dg du Crédit foncier va prendre la tête de la nouvelle entité issue de la fusion d'Oséo et de l'Agence de l'innovation industrielle. Le poste était vacant depuis le 1er octobre, date du départ de Jean-Pierre Denis pour le groupe mutualiste Arkea.

L'ancien p-dg du Crédit foncier va prendre la tête de la nouvelle entité issue de la fusion d'Oséo et de l'Agence de l'innovation industrielle (AII). Le poste était vacant depuis le 1er octobre, date du départ de Jean-Pierre Denis pour le groupe mutualiste Arkea.
Hier, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a présenté en Conseil des ministres le décret concernant le rapprochement entre les deux agences. La fusion sera effective au 1er janvier 2008. Jusqu'à présent, Oséo subventionnait les petites sociétés, tandis que l'AII s'adressait aux grands comptes industriels. Mise en place pour remédier à la « faiblesse actuelle du soutien aux entreprises moyennes innovantes », d’après le communiqué officiel, la nouvelle entité Oséo-AII devrait accentuer son soutien à destination des PME. Un nouveau fonds doté de 300 millions d'euros doit être mis en place pour financer des projets d'un montant supérieur à 3 millions d'euros portés par des entreprises moyennes, entre 250 et 5 000 salariés.