Mon compte Devenir membre Newsletters

Grippe A : le ministère en charge des PME se mobilise pour informer les chefs d'entreprise

Publié le par

Un kit grippe A dédié au chef d'entreprise vient d'être édité par le ministère chargé des PME. Disponible sur le Web, il doit être diffusé par les organisations patronales et les réseaux consulaires.

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises a réuni hier les dirigeants des réseaux consulaires (APCM et ACFCI) et des responsables de syndicats patronaux (Medef, CGPME et UPA) pour qu’ils offrent aux dirigeants de PME et de TPE un accompagnement spécifique pour les aider à se prémunir contre la grippe A et assurer la continuité de l’activité économique dans une situation de pandémie grippale. Souvent moins informées que les grandes structures, les petites entreprises ont besoin de bénéficier d’un traitement spécifique.
Hervé Novelli leur a remis à cette occasion un kit grippe A à l’usage du chef d’entreprise, destiné aux dirigeants de TPE et PME, aux artisans, commerçants et professions libérales contenant des conseils pratiques pour éviter la diffusion du virus au sein de l’entreprise ainsi qu’un guide d’accompagnement pour la mise en place d’un plan de continuité de l’activité (PCA). Ce kit contient notamment un rappel des "gestes barrière" à adopter pour éviter la contagion, ainsi que des supports de communication directement utilisables au sein de l’entreprise.
Ce kit, téléchargeable sur internet (www.minefe.gouv.fr), doit être rapidement diffusé à travers le territoire par les réseaux consulaires et les organisations patronales, pour atteindre le plus grand nombre d’entrepreneurs.