Mon compte Devenir membre Newsletters

Hausse des ventes dans le logement neuf

Publié le par

Les ventes de logements neufs ont augmenté de 7,6% au 2e trimestre sur un an. Si le secteur retrouve son activité d'avant la crise, les prix sont aussi repartis à la hausse.

Les ventes de logements neufs continuent de croître: +7,6% au 2e trimestre par rapport au même trimestre de 2009. «Les fondamentaux continuent à s'améliorer avec une hausse de la vente de logements neufs et des permis de construire accordés. La progression des permis de construire va déboucher à terme sur des constructions nouvelles, même si cela tarde à redémarrer», a déclaré à l'AFP Benoist Apparu, le secrétaire d'État au Logement.

Toujours selon le ministère de l'Écologie, les mises en chantier ont timidement progressé de 0,2% et les permis de construire de 31,4% entre mai et juillet 2010. Le redressement du marché entraîne toutefois une hausse des prix. Les prix des appartements neufs continuent d'augmenter (+5,4% par rapport au deuxième trimestre 2009 à 3356euros le m2 en moyenne), avec notamment une envolée des studios (+11,3%). Par contre le prix moyen des maisons individuelles a diminué de 4,2%.