Mon compte Devenir membre Newsletters

Hervé Novelli annonce un bilan touristique hivernal "très satisfaisant"

Publié le par

Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé des PME, du tourisme et des services, s'est félicité dimanche 20 avril, du dynamisme de l'activité touristique pendant la saison d'hiver 2007-2008.

Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé des PME, du tourisme et des services, s’est félicité dimanche 20 avril, du dynamisme de l’activité touristique pendant la saison d’hiver 2007-2008. Il a rappelé que le tourisme constitue "un enjeu essentiel pour le développement économique de notre pays". Il a souligné que la France a la chance d'avoir "le plus grand domaine skiable du monde, un actif unique, inégalable et non-délocalisable".

Il a cependant souligné que ces bons chiffres ne doivent pas masquer les enjeux importants auxquels sont confrontés les acteurs de l’activité touristique de montagne et plus généralement l’ensemble des acteurs français du tourisme. Ils doivent s’adapter à une concurrence nouvelle et à un changement important des comportements. C’est pour cela qu’il annoncera avec Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, lors des assises du tourisme qui auront lieu le 18 et 19 juin prochain à Paris, une politique ambitieuse en matière de tourisme pour que ce secteur clé apporte à la France plus de croissance et de créations d’emplois.