Mon compte Devenir membre Newsletters

"J'apprends, j'entreprends" : un jeu en 3D pour tester le métier d'entrepreneur

Publié le par

Le serious game "J'apprends, j'entreprends" accompagne les porteurs de projet sur la voie de la création d'entreprise. Une initiative ludique de la Maison de l'emploi et de la formation de Nanterre destinée à les informer sur le quotidien d'un dirigeant et à tester leur capacité à entreprendre.

Entreprendre ça s'apprend ! Étude de marché, business plan, choix de la structure juridique, définition de la stratégie commerciale... La route du porteur de projet  est souvent longue et périlleuse avant de déboucher sur la création de son entreprise.

Afin de l'accompagner au mieux dans son cheminement, la Maison de l'emploi et de la formation de Nanterre a mis au point  avec Interactions Games le serious game en ligne « J’apprends, j’entreprends » qui leur est spécialement destiné. 

Immergé dans une ville virtuelle en 3D, l'entrepreneur est confronté à toutes les problématiques qu'il devra affronter dans la vie réelle (ex : réaliser une étude de faisabilité, se positionner par rapport à ses concurrents, élaborer des tableaux financiers...). Il peut notamment interagir avec d'autres personnages, accéder à des éléments de documentation, se tester  via des quizz...

Une manière ludique de confirmer sa fibre entrepreneuriale et de saisir toutes les clés pour que créer votre entreprise devienne un jeu d'enfants !

Le teaser du serious game "J'apprends, j'entreprends" :