Mon compte Devenir membre Newsletters

L'UFME lance la formation professionnelle "Ingénierie de la baie et des façades légères"

Publié le par

L'Union des fabricants de menuiseries extérieures annonce l'ouverture de la formation "Ingénierie de la baie et des façades légères", en partenariat avec le lycée Arago et le Greta de Reims.

Le secteur du bâtiment connaît depuis plusieurs années une réelle pénurie de main-d'œuvre qualifiée. L'Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) - qui a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs - a donc fait de l'emploi et de la formation professionnelle l'une de ses missions.

En partenariat avec le Greta et le Lycée Arago de Reims, l'UFME lance ainsi une formation "Ingénierie de la baie et des façades légères". Celle-ci, dont la rentrée aura lieu le 3 novembre, s'inscrit dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en alternance de 18 mois (6 mois en centre de formation et 12 mois en entreprise). Elle s'adresse aux étudiants de moins de 26 ans (à la date d'entrée en entreprise), titulaires d'un niveau bac+1 scientifique, technologique ou technique du génie mécanique, enveloppe du bâtiment, construction métallique, conception de produits industriels...

Éligible également au droit individuel à la formation pour les salariés en poste, cette formation représente une véritable passerelle vers les métiers de la menuiserie extérieure, de la conception au SAV, en passant par l'ordonnancement de la fabrication, l'organisation de la pose, la gestion de la qualité et le suivi du chantier.