En ce moment En ce moment

La CCIP crée l'Institut du Mentorat Entrepreneurial

Publié par le

La Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) vient de créer l'Institut du Mentorat Entrepreneurial.

  • Imprimer

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) vient de créer l’Institut du Mentorat Entrepreneurial, entièrement dédié aux PME à fort potentiel de développement. Son objectif ? Mettre en relation ces chefs entreprises avec des entrepreneurs “senior”, qui ont la particularité d’avoir réussi le passage de leur entreprise de 10 à 250 salariés, puis à 500 salariés et parfois bien davantage. Le “mentor” accompagne et conseille le “mentorant” lors de rendez-vous mensuels individuels. En parallèle, des ateliers techniques et thématiques favorisent les échanges entre tous les “mentors” et “mentorants”. Ce dispositif facilite le partage de compétences des uns avec les autres, sur une période de douze à dix-huit mois.
Les principales problématiques des “mentorants” sélectionnés concernent la stratégie d’entreprise, la conduite du changement, la gestion des ressources humaines, l’international… dans un contexte de forte croissance. Pour garantir la viabilité du programme, la CCIP encadre la relation mentorale par un code de déontologie et un engagement de confidentialité.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]