Mon compte Devenir membre Newsletters

La CCIP lance l'Institut du mentorat entrepreneurial

Publié le par

La première promotion de l'Institut du Mentorat de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) a été lancée ce mardi 15 avril 2008 en présence de Christine Lagarde

La première promotion de l’Institut du Mentorat de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) a été lancée ce mardi 15 avril 2008 en présence de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, qui a souligné l’intérêt que représente « la transmission du savoir des uns au bénéfice de la réussite des autres ». L’Institut du mentorat entrepreneurial vise les PME à fort potentiel. L’idée est de faire bénéficier des dirigeants de jeunes entreprises en phase d’accélération de croissance de l’expérience d’entrepreneurs confirmés, eux-mêmes passés par ce cap décisif. Ce nouveau service, inédit en France, est inspiré du mentorat d’affaires du Québec.
Pendant 18 mois, outre l’accompagnement par un mentor, le mentoré bénéficie d’un suivi régulier par l’équipe de l’Institut, d’ateliers d’approfondissements sur divers sujets (croissance externe, développement à l’international…), et de soirées découvertes donnant un éclairage différent sur les problématiques entrepreneuriales avec l’intervention d’artistes, de sportifs de haut niveau …Chaque promotion est constituée d’une dizaine de binômes mentors / mentorés. Le programme est ouvert à toutes les activités. Créateurs d’entreprises ayant plus de deux ans d’existence et repreneurs d’entreprises peuvent y prétendre.