En ce moment En ce moment

La CGPME revient à la CNAV et à la CNAF

Publié par le

Le comité directeur de la CGPME a entériné le retour de la confédération à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) et à la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

  • Imprimer

Le comité directeur de la CGPME a entériné le retour de la Confédération à la caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) d'une part et à la caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) d'autre part.

"Il apparaît en effet que les PME ne peuvent continuer à pratiquer la politique de la chaise vide dans des instances si importantes, en particulier au regard des enjeux démographiques qui sont les nôtres", indique la CGPME. La confédération veillera notamment à "l'utilisation optimale des fonds issus des cotisations des entreprises". Autres objectifs de la CGPME : "Préserver notre modèle social tout en évitant un accroissement des charges pesant sur la croissance et le pouvoir d'achat".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]