Mon compte Devenir membre Newsletters

La Mairie de Paris accueille les créateurs d'entreprise

Publié le par

Le 29 janvier, des dirigeants de renom seront présents à l'hôtel de ville de Paris afin de dispenser leurs conseils à de nombreux porteurs de projets.

Vous êtes parisien et rêvez de créer votre entreprise ? Le 29 janvier, la Mairie de Paris accueillera, à l'hôtel de ville, tous les porteurs de projets de création afin de les conseiller dans leur démarche. Mille chefs d'entreprise de renom participeront à cette opération, parmi lesquels Pierre Bellon, président fondateur de Sodexho, Nicolas Bergerault, cofondateur de l'Atelier des Chefs, Gilbert Costes, p-dg du Groupe Costes, François de Maublanc, p-dg d'Aquarelle... Vous souhaitez participer à cette journée "Conseils d'entrepreneurs" ? Il vous suffit de vous inscrire sur le site web www.conseilsdentrepreneurs.com avant le 28 janvier 2008. Vous pouvez également vous renseigner en composant le 3975.

A cette occasion, seront présents sur place à 15h30 :

Bertrand Delanoë - Maire de Paris

Christian Sautter - Adjoint  au  Maire  de  Paris, chargé du développement économique, des finances et de l'emploi

Nicolas Beytout - Président de DI Group

et Xavier Kergall - Directeur Général du Salon des Entrepreneurs

Si vous souhaitez assister à cet événement, et rencontrer les chefs d'entreprises et les porteurs de projets présents, merci de bien vouloir le confirmer auprès de :

Florence Gillier Communication - Frédérique Guillo / Victoria Bareille (fredg@fgcom.fr /victoriab@fgcom.fr 01 41 18 85 55).

Pour rappel, Conseils d'Entrepreneurs c'est :

Une initiative de la Mairie de Paris et du Salon des Entrepreneurs ;

1000 porteurs de projets qui rencontrent par petits groupes l'un des 100 chefs d'entreprise venus écouter, conseiller et conforter les futurs créateurs dans leur démarche ;

100 chefs d'entreprise expérimentés qui soutiennent la création d'entreprise et qui consacrent de leur temps pour développer l'envie d'entreprendre ;

3 objectifs majeurs : transmettre l'esprit d'entreprendre, booster le passage à l'acte et apporter expérience & conseils personnalisés à chaque participant… autrement dit tout ce qui ne s'enseigne pas dans les livres !

Le principe et les modalités pratiques

 Le jour J, ils seront conseillés, en petits groupes de 5 personnes, en fonction de la nature de leur projet, de son état d'avancement ou de leur domaine d'activité. Ils disposeront de près d'une heure pour échanger avec un entrepreneur, lui poser des questions et recueillir des conseils personnalisés.