Mon compte Devenir membre Newsletters

La SMABTP lance la collection Guides assurance pour les métiers du bâtiment

Publié le par

De l'agencement à la miroiterie, en passant par la couverture et la plomberie, l'isolation ou encore le génie climatique, une vingtaine d'activités auront un guide dédié.

À chaque métier son assurance. Parti de ce constat, et plus largement de la difficulté pour un entrepreneur de s'y retrouver dans le domaine de l'assurance, le groupe SMABTP édite une collection de Guides assurance pour les métiers du bâtiment. De l'agencement à la miroiterie, en passant par la couverture et la plomberie, l'isolation ou encore le génie climatique, ce sont une vingtaine d'activités qui auront un guide dédié. Parce que chaque métier a ses propres risques et pathologies, parce que les chefs d'entreprise ont besoin d'être informés de façon claire, ces guides ont été conçus spécifiquement pour chaque corps d'état et abordent les sujets de manière ludique, concrète et pédagogique. Sept chapitres évoquent le déroulement du chantier, l'avant et après réception, la prévention, la protection du dirigeant et de ses salariés, la bonne démarche à entreprendre avec son assureur.
Si certains sont disponibles depuis début septembre, les derniers paraîtront d'ici à la fin de l'année. Ces guides seront remis aux sociétaires du groupe SMABTP lors des visites annuelles des conseillers en assurance, proposés aux prospects et distribués par les unions professionnelles à leurs adhérents.