Mon compte Devenir membre Newsletters

La croissance industrielle est au plus haut depuis dix ans

Publié le par

L'industrie française a réalisé un bond spectaculaire en novembre 2010. L'activité globale du secteur a ainsi atteint 57,9 points, le plus haut niveau jamais atteint depuis 2000.

Du jamais vu depuis dix ans! Selon les indices que publie le 1er décembre la société d’informations financières Markit, l’industrie française a réalisé un bond spectaculaire en novembre 2010. L'activité globale du secteur a ainsi atteint 57,9 points, contre 55,2 le mois précédent. Il s’agit du plus haut niveau jamais atteint depuis 2000.
La raison d’un tel dynamisme? La hausse des nouvelles commandes, en particulier entre les entreprises du B to B qui enregistrent la tendance haussière la plus nette. Les industriels des secteurs des biens d'équipement et des biens intermédiaires ont signalé une augmentation des ventes supérieure à celle du secteur des biens de consommation.
Pour répondre à l'augmentation des besoins en production, les fabricants français ont également renforcé leurs effectifs en novembre. L'emploi enregistre ainsi "sa première hausse depuis plus de deux ans et demi et progresse à son rythme le plus soutenu depuis juillet 2007", affirme Markit.