Mon compte Devenir membre Newsletters

La prime transport adoptée par l'Assemblée nationale

Publié le par

Les députés ont voté, jeudi soir, en séance publique, la prime transport inscrite par le gouvernement dans le projet de budget 2009 de la sécurité sociale, supprimée la semaine dernière en commission.

Alors qu'elle avait été initialement supprimée la semaine dernière par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, présidée par Pierre Méhaignerie, la prime transport a tout d'abord été sauvée - médiatiquement - par le soldat Fillon, puis par un vote des députés, jeudi soir, en séance publique.

La prime a été étendue aux abonnements vélo en libre service. En revanche, les salariés qui se rendent à leur travail avec leur propre bicyclette n'en bénéficieront pas.

Pour rappel, la prise en charge obligatoire de 50 % des titres de transports collectifs, pour l'instant en vigueur uniquement en Île-de-France, sera étendue à toute la France. De plus, 200 euros par an pourront être versés - facultativement - par les entreprises qui le souhaitent à leurs salariés utilisant un véhicule personnel pour rejoindre leur lieu de travail.