Mon compte Devenir membre Newsletters

La réponse des experts-comptables à la crise

Publié le par

L'Ordre des experts-comptables a fait part de son plan d'action : les dirigeants de TPE pourront poser toutes leurs questions sur un blog et lors d'une journée portes ouvertes en juin.

«Les dirigeants de TPE connaissent trop peu les solutions mises en place pour les aider à gérer leur entreprise en ces temps tourmentés», considère Agnès Bricard, vice-présidente de l'Ordre des experts-comptables (OEC). Pour y remédier, l'organisation met en œuvre un plan d'action, dont les premières mesures sont déjà en place. Le but : vous permettre de poser vos questions, afin que les experts-comptables puissent y apporter une réponse précise. C'est l'objet du blog de la relance, dont l'ouverture aux dirigeants de petites entreprises est prévue pour le 1er juin. Le site est déjà accessible aux experts-comptables, qui remontent ainsi les questions de leurs clients. Vous pourrez également interroger la profession de vive voix, à l'occasion d'une journée portes ouvertes, le 19 juin, dans les 22 conseils régionaux des experts-comptables. Les questions posées sur le site web seront traitées oralement, ainsi que dans un document (contenant également les réponses), remis aux participants.
Dans un deuxième temps, l'OEC prévoit l'élaboration d'un “diagnostic” faisant état des difficultés de trésorerie de l'entreprise et de l'étalement des dettes, notamment fiscales, prévu pour y remédier. Destiné aux établissements bancaires, ce document de deux pages a pour objectif d'appuyer les demandes de crédit des entrepreneurs, dans la limite de 20 000 euros. Prévu pour septembre, ce projet nécessite encore l'accord des établissements bancaires.

Mot clés :