Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de la troisième saison du Camping

Publié le par

La 3e session du Camping, accélérateur de l'association Silicon Sentier, est officiellement ouverte depuis le 5 juin. Les 12 start-up sélectionnées vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé intensif durant six mois. Objectifs : commercialisation et développement à l'international.

Le Camping est l'accélérateur de l'association Silicon Sentier.

Le Camping est l'accélérateur de l'association Silicon Sentier.

C'est avec une invitée de marque qu'a été inaugurée la nouvelle édition du Camping, accélérateur de l'association Silicon Sentier. Le mardi 5 juin, Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a ainsi participé au lancement des sessions intensives d'accompagnement de start-up au palais Brongniart, à Paris.

Une chose est sûre, la troisième saison du Camping offre à nouveau un casting de choix. Les “campeurs” 2012, 32 entrepreneurs triés sur le volet (12 projets sur 200 dossiers déposés), ont deux points communs : ils sont jeunes (moins de 30 ans pour la majorité) et portent des créations numériques innovantes.

Ils ont jusqu’à novembre pour développer un produit, le commercialiser et se déployer auprès d’une cible internationale. Au programme, un cycle intensif d'aides qui prévoit plus de 200 heures de mentorat, dispensées par 60 entrepreneurs confirmés. Outre cet accompagnement, ils bénéficient d’un apport financier de 4 500 euros et de la logistique de l’association au sein des locaux du palais Brongniart, en plein cœur de la capitale.

Les 12 start-up sélectionnées :

Explee : logiciel en ligne qui révolutionne les présentations via des vidéos pédagogiques.

Sketchfab : service publiant du contenu 3D interactif en ligne.

Stormz : conception d'outils collaboratifs ludiques favorisant l'implication des équipes pour l'innovation, la prise de décision ou l'analyse stratégique.

ForgetBox : application permettant d'envoyer des fichiers par Internet sans limite de taille.

Poutsch : outil social pour exprimer ou collecter de l'opinion.

Webshell : plateforme cloud de développement d'applications à haute productivité fonctionnant sur la base d'un nouveau langage.

Veezio : plateforme d'analyse automatisée de contenus vidéo.

Home'n'go : service web gratuit permettant aux particuliers de gérer leur recherche de logement.

Fleex : site permettant d'améliorer son anglais grâce à des vidéos.

Whale Street : traitement en temps réel des messages des réseaux sociaux pour permettre aux professionnels de la finance de prendre de meilleures décisions d'investissement.

Augment Dev : application sur iPad, iPhone et Android permettant de visualiser des modèles 3D de produits de marque, d'architecture ou d'œuvres d'art.

JellyNote : plateforme sociale qui favorise la création et la performance musicale à travers la création et le partage de partitions de musique en ligne.