Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement du label bpifrance export

Publié le par

Bpifrance, Coface et Ubifrance s'allient harmoniser l'accompagnement des entreprises françaises exportatrices. Lancé le 22 mai 2013, le label bpifrance export sera ainsi déployé au sein des directions régionales de bpifrance et proposera une aide sur mesure simplifiée aux PME et ETI concernées.

Le label bpifrance export a été officialisé, mercredi 22 mai, par Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances et Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur.

Né d'un partenariat entre bpifrance, Coface et Ubifrance, ce nouvel outil de soutien aux entreprises françaises exportatrices s'articule autour de deux offres :

- Un accompagnement sur mesure à l'internationalisation grâce au déploiement de conseillers Ubifrance et Coface dans les directions régionales de bpifrance

- Une offre de financement harmonisée et simplifiée (suppression des aides concurrentes, lancement d'un "prêt développement export" pour financer le besoin en fonds de renouvellement, optimisation des procédures de préfinancements, de caution et de change...).