Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Conseil général des Hauts-de-Seines et Oséo doublent leurs aides aux PME

Publié le par

Les fonds alloués au Prêt participatif de développement, un financement pour le développement des entreprises, passent de 1,5 à 3 millions d'euros.

Face à la crise économique, le Conseil général des Hauts-de-Seine vient de renforcer le Prêt participatif de développement (PPD). Lancé en novembre 2007, en partenariat avec l’établissement public national Oséo, il s’adresse aux PME du 92. Ses objectifs : renforcer la structure financière des entreprises, leur offrir un accompagnement ainsi qu'un financement permettant la réalisation de leurs programmes de développement. Ainsi, la subvention du conseil général permet à Oséo de doubler le fonds d’intervention du PPD en le portant de 1,5 à 3 millions d’euros.

Au niveau de son fonctionnement, le PPD vient en complément d'un crédit bancaire au moins équivalent. Les entreprises concernées doivent être créées depuis plus de trois ans, être implantées dans les Hauts-de-Seine et relever des secteurs de l’artisanat, de l'industrie et des services aux entreprises (à l'exception des activités d'intermédiation financière, de promotion et de location immobilière).