En ce moment En ce moment

Le Medef revient à la table des négociations en Guadeloupe

Publié par le

Le Medef revient à la table des négociations entre les syndicats patronaux et salariés en Guadeloupe, mais craint que l'accord ne freine le développement économique durable de l'île.

  • Imprimer

Le Medef revient à la table des négociations en Guadeloupe. Le syndicat patronal regrette toutefois dans un communiqué "que l’accord qui se dessine ne fasse que reproduire les logiques tant critiquées de ces 30 dernières années et recoure aux mêmes facilités qui freinent le développement économique durable de la Guadeloupe." Il appelle de ses vœux les états généraux sur l’avenir des départements d’outre-mer annoncés par le président de la République.

"Par ailleurs, le Medef considère que nombre de commentaires sur les chefs d’entreprise guadeloupéens issus de toutes les catégories de la population relèvent directement ou indirectement de logiques racistes inadmissibles et se réserve de poursuivre à ce titre leurs auteurs", souligne le communiqué.

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Dans l'énergie, la santé, le jeu... Les applications du numérique sont multiples. Présentes au festival Futur.e.s, vendredi 22 juin 2018 à Paris, [...]

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux

Organisé jeudi 21 juin 2018 à Lille, la 4ème édition de l'Euratech' Day Summer a rassemblé près d'une trentaine de jeunes pousses provenant [...]