Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Palmarès du prix national Stars & Métiers 2010

Publié le par

L'APCMA et BPCE organisent, chaque année, le prix national Stars & Métiers. Représentatifs de la diversité des métiers de l'artisanat, les sept lauréats sont exemplaires à plus d'un titre.

Sept artisans ont été récompensés lors d'une soirée organisée au Pavillon Gabriel à Paris, le 8 décembre dernier, par l'Assemblée permanente des chambres de métiers et d'artisanat et BPCE. Les lauréats des prix Stars & Métiers 2010 sont: 

Prix “Stratégie globale d’innovation”

Ce prix récompense deux entreprises pour leur capacité d’innovation appliquée à tous les domaines (organisationnel, humain, commercial, etc.)

  • Sylvain Quidant et Olivier Mesplomb de Cogitech Design – Études, conception et prototypage d’objets.
  • Arnaud Delmontel – Pâtisserie, boulangerie.

Prix “Dynamique en matière de gestion des ressources humaines”

La valeur d’une entreprise artisanale repose sur le savoir-faire de ses équipes. Les artisans savent être innovants dans leur gestion des ressources humaines.

  • Patrice Chauvet et Sylvie Fleuret de la SARL Michel Chauvet – Menuiserie, charpente, agencement.
  • Robert Vallé de la société Carmelec – Fabrication d’instrumentation scientifique et technique.

Prix “Innovation technologique”

Le lauréat a mis en œuvre une véritable démarche de conduite de projet pour développer son innovation technologique et mettre au point un nouveau produit.

  • Jean-Claude Beuzelin.
  • Les Métalliers Normands – Métallerie, serrurerie, ferronnerie.

Prix “Dynamique commerciale”

Les artisans sont des entrepreneurs attentifs au développement de leur activité. Ouverts sur l’international, ils font preuve d’une grande créativité dans l’innovation commerciale et la pertinence des choix de gestion.

  • Ghislaine Gerber du laboratoire Holistica International – Conception et fabrication de formules phyto-nutritionnelles à visée santé et beauté.

Prix “Coup de cœur du jury”

  • Christine Heuzey (Lovelo – fabrication et réparation de cycles) et le projet Cargo Cycles, un nouveau mode de transport destiné au milieu urbain, une alternative au véhicule utilitaire.