Mon compte Devenir membre Newsletters

Le centre de contacts clients de la CCIP se met au service du Médiateur du crédit

Publié le par

Pour aider les entreprises à traverser la crise en 2009, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) mobilise son centre de contacts clients au service du Médiateur du crédit.

Pour aider les entreprises à traverser la crise en 2009, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) mobilise son centre de contacts clients au service du Médiateur du crédit, René Ricol. La CCIP est devenue, vendredi 23 janvier, son "tiers de confiance ", à l’issue de la signature d'une charte entre le Médiateur du crédit, les chambres consulaires (ACFCI, APCM) et les organisations patronales (Medef, CGPME et UPA). Sa mission? Accompagner les chefs d’entreprise dans la résolution de leurs difficultés de financement, les aider dans leurs démarches de saisine du Médiateur et suivre les dossiers qu'il instruit. Dans un premier temps, la CCIP met à la disposition de René Ricol ses locaux du centre de contacts clients, afin de traiter l’ensemble des appels nationaux qui lui sont destinés: elle devient ainsi la première plateforme téléphonique de la médiation du crédit.
Ce dispositif exceptionnel, voulu par les chefs d’entreprise élus de la CCIP, vient compléter les actions mises en œuvre depuis le début de la crise économique : un numéro d’appel unique, le 0820 012 112, pour conseiller et orienter les entrepreneurs rencontrant des difficultés, la mobilisation des conseillers et experts de la chambre pour étudier au cas le cas les situations individuelles ainsi qu'une action concertée avec les pouvoirs publics.