En ce moment En ce moment

Le concours européen de l'entreprise innovante est ouvert

Publié par le

Les meilleurs projets apportant une solution innovante et pérenne à des problématiques communautaires, environnementales, de développement durable ou de santé publique sont récompensés. Participez !

  • Imprimer

L'édition 2011 du concours européen de l'entreprise innovante (C2EI) a été lancée le 30 mars. Mis en place depuis 2001 par la  Jeune chambre économique française (JCEF), son objet est de valoriser les projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs ou des entreprises existantes. Chaque année, les meilleurs projets apportant une solution innovante et pérenne à des problématiques communautaires, environnementales, de développement durable ou de santé publique sont récompensés.

Les gagnants de l'an dernier

En 2010, les porteurs du projet Dopa, originaires de Grenoble, ont présenté leur purificateur d'eau solaire, solution brevetée qui permet grâce à un système autonome de restituer une eau buvable à des pays en voie de développement. Autre univers, le projet Dentelles contemporaines était présenté par sa fondatrice Darja Richter, originaire de Versailles. En alliant savoir-faire traditionnel et innovation, cette jeune créatrice revalorise un produit issu du patrimoine français.

Calendrier C2EI 2011

• Date limite de candidature : 22 septembre 2011

• Jury : 21 octobre 2011 à Paris

• Remise des prix: 11 novembre 2011 à Lyon

• Dossiers et informations : www.jcef.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]