Mon compte Devenir membre Newsletters

Le gouvernement veut encourager le tutorat des jeunes

Publié le par

Le secrétaire d'État à l'Emploi, Laurent Wauquiez, est revenu sur plusieurs points abordés avec les partenaires sociaux, dont le tutorat de jeunes en alternance par des seniors.

Le 2 juillet, au lendemain du sommet social à l'Élysée, le secrétaire d'État à l'Emploi Laurent Wauquiez est revenu sur plusieurs points abordés avec les partenaires sociaux, dont, en premier lieu, le tutorat de jeunes en alternance par des seniors. Il souhaite "avancer rapidement" sur cet "immense sujet". L'objectif: permettre à un nombre encore non précisé de salariés de plus de 50 ans de former des jeunes, en ayant "une partie de leur salaire financée par les fonds de la formation professionnelle".
« Le président de la République nous a demandé d'avancer rapidement, et dès mercredi soir à l'Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi sur la formation professionnelle, on a adopté un amendement qui va permettre de financer les tuteurs, donc les seniors qui forment des jeunes, avec l'argent de la formation professionnelle, a-t-il précisé sur France Info. On va recevoir dans les semaines qui viennent les organisations syndicales pour voir si on peut aller plus loin.» Le chef de l'État recevra de son côté, le 15 juillet, les entreprises et les représentants des branches professionnelles qui se seront engagés sur l'alternance.