Mon compte Devenir membre Newsletters

Le médiateur du crédit reçoit plus de 300 dossiers par semaine

Publié le par

Selon le dernier rapport de la médiation du crédit, publié le 2 novembre, plus de 300 dossiers sont déposés chaque semaine. Un chiffre qui reste élevé, mais qui tend à se stabiliser.

Le nombre de dossiers soumis à la médiation du crédit reste élevé : plus de 300 demandes sont déposées chaque semaine. C'est ce que révèle le dernier rapport de la médiation du crédit publié le 2 novembre. Depuis sa création en novembre 2008, ce sont en tout 18 095 sociétés qui ont fait appel à cette structure-relais entre les banques et les entreprises.
Le médiateur du crédit, Gérard Rameix, a indiqué à l’AFP que le nombre de dossiers reçus « va être relativement régulier à ce niveau durant plusieurs mois », la situation de beaucoup d’entreprises demeurant difficile. Il rappelle aussi aux banques qu’elles s’étaient engagées à s’occuper des petits dossiers de moins de 3 000 euros.
À ce jour, 64% des dossiers éligibles ont fait l’objet d’une médiation réussie, ce qui a permis de "conforter" 8 046 sociétés dans leur activité. Au total, 1,68 milliard d’euros de crédit a été débloqué.