Mon compte Devenir membre Newsletters

Le palmarès des Trophées Commerce Magazine 2011

Publié le par

Bruno Liscia et Jérôme Dayre sont les Commerçants de l'année 2011. Leur prix leur a été remis le 17 octobre à Bobino à l'occasion de la soirée des Trophées Commerce Magazine. Retrouvez l'intégralité du palmarès 2011.

Le palmarès des Trophées Commerce Magazine 2011

© Presswall

La 14eme édition des Trophées Commerce Magazine fut à la hauteur des précédentes lundi 17 octobre. Sous les feux des projecteurs de Bobino, à Paris, les commerçants et associations de commerçants de l'année ont une nouvelle fois prouvé le réel dynamisme du commerce de proximité. Retour sur une cuvée éclectique.

Bruno Liscia et Jérôme Dayre, gérants de la librairie Atout livre, dans le 12eme arrondissement parisien sont les commerçants de l'année 2011. Les deux entrepreneurs fidélisent leurs clients en proposant un grand nombre d’animations dans leur lieu convivial et n'ont pas eu peur de miser sur le e-commerce.

Voici l'interview vidéo de Jérôme Dayre :

Les places d’honneur revenant à Yves-Marie Le Bourdonnec. Boucher à Asnières sur Seine, il s’est construit une solide réputation de défenseur des produits de qualité. Et Michel Dronier, buraliste dans le Jura qui s’engage depuis de nombreuses années pour la défense du commerce de proximité.

D’autres commerçants ont été récompensés pour leurs actions spécifiques. Différentes catégories ont ainsi été mises en avant :
• Stratégie de développement : Lucien Conquet (Sarl Conquet), boucher dans l’Aveyron
• E-commerce : Sandra Temporelli et Patrick Berthuy (Riviera Bike), vélocistes dans le Var
• Marketing – communication : Alexia Lesage (Pooh Pooh Bee Doo), boutique de lingerie à Grasse
• Concept original : Barbara Martel (l’Echoppée locale), épicerie 100% Ile de France à Paris

Du coté des associations de commerçants, c’est la Fédération Cap à l’Ouest, qui représente neuf Unions commerciales et artisanales de l’ouest lyonnais qui a reçu le Trophée de l’association de l’année. Elle anime différentes opérations qui lui permettent d’accroître la sensibilité des clients envers leurs commerces de proximité.

Les Vitrines de Saint Louis et environs ont quant à elles reçu le prix argent pour leur carte « Cash Fidélité » qui remporte un franc succès. Enfin, l’association des artisans, commerçants et industries du Blanc, dans l’Indre (Art’ Com’ In’) a été récompensée pour son dispositif qui permet aux clients des commerçants adhérents de payer en francs, jusqu’en février 2012.

L’association des commerçants Coeur Dauphine à Dijon a ému le jury qui lui a remis son « coup de cœur », pour sa collecte de jouets pour apporter un peu de bonheur aux enfants haïtiens.

Des commerçants triés sur le volet par un jury d'experts : ACFCI, APCMA, Caisse d'Epargne, Cefac, Ciel, DGCIS, GDF Suez,  FCA, les lecteurs et la rédaction de Commerce Magazine.