En ce moment En ce moment

Le premier baromètre des auto-entrepreneurs va bientôt voir le jour

Publié par le

L'Union des auto-entrepreneurs et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires créent le premier baromètre des auto-entrepreneurs.

  • Imprimer

L’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires (insertion et aide à la création d’entreprise) créent le premier baromètre des auto-entrepreneurs. François Hurel, auteur du rapport ayant conduit à la création du régime de l’auto-entrepreneur, fondateur de l’Union des auto-entrepreneurs et Marie-Thérèse Le Roch, présidente de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires ont signé, mardi 8 septembre 2009, une convention de partenariat visant à la promotion des auto-entrepreneurs.
Les deux entités entendent poursuivre une démarche commune autour d’engagements forts : la promotion de l’auto-entrepreneuriat, le développement de ce régime et la participation à des actions de proximité mettant en valeur les nouveaux entrepreneurs, leurs projets et leur capacité à franchir le seuil de l’entrepreneuriat.
Pour dresser efficacement le portrait de l’auto-entrepreneuriat, les deux partenaires vont coéditer un baromètre, véritable observatoire de l’auto-entrepreneuriat en France. Ce baromètre, édité en quatre vagues d’enquêtes, sera constitué auprès d’un échantillon de 1000 auto-entrepreneurs représentatifs et réalisé par un Institut d’études indépendant. Les enquêtes répondront à un objectif double : connaître les auto-entrepreneurs, leur vécu, leur quotidien d’entrepreneur et mettre en perspective leurs attentes.
Depuis sa création, le statut d’auto-entrepreneur a déjà enregistré près de 180 000 inscriptions.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]