Mon compte Devenir membre Newsletters

Le prix de l'excellence PME 2008 a été décerné à Sinetis, éditieur marseillais de logiciels

Publié le par

Mercredi 10 septembre, le prix de l'excellence PME 2008, organisé par Dell en partenariat avec la CGPME et l'ICSB (Independant Council for Small Businesses), a été remis à la société Sinetis.

Stéphane Huet (directeur commercial PME Dell France), Jean-Philippe Regnault (Sinetis) et Jean-François Roubaud (CGPME).

Stéphane Huet (directeur commercial PME Dell France), Jean-Philippe Regnault (Sinetis) et Jean-François Roubaud (CGPME).

Mercredi 10 septembre, le prix de l'excellence PME 2008, organisé par Dell en partenariat avec la CGPME et l'ICSB (Independant Council for Small Businesses), a été remis à Sinetis, éditeur de logiciels applicatifs d'administration à distance sur PC sur Internet et de solutions Internet ultra légères et interactives. Ce prix, dont c'est la première édition en France, récompense les PME de moins de 100 salariés ayant innové dans l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) pour l'amélioration de la satisfaction de leurs clients et de leurs performances.

L'entreprise marseillaise (5 salariés, 320 000 euros de chiffres d'affaires en 2007) a été sélectionnée parmi 200 candidatures françaises. Sa technologie permet à ses clients d'accéder à 12 applications d'administration de postes de travail (inventaires, gestion des stocks, gestion de plannings, prise en main à distance, installation automatisée, etc.), accessibles directement en ligne par le biais d'un plug-in. Ce système ne nécessite pas d'infrastructure particulière chez le client car il est entièrement hébergé par Sinetis.

La société recevra 20 000 euros de produits Dell et son président, Jean-Philippe Régnault, rencontrera Michael Dell, le "big boss",  dans quelques semaines.