En ce moment En ce moment

Les PME incitées à intéresser leurs salariés

Publié par le

Pour encourager les PME de moins de 50 salariés à verser de l'intéressement, le projet de loi “en faveur des revenus du travail” prévoit un crédit d'impôt équivalent à 20 %.

  • Imprimer

Pour encourager les PME de moins de 50 salariés à verser de l'intéressement, le  projet de loi “en faveur des revenus du travail”, soumis depuis le 23 juin à l'examen des partenaires sociaux, prévoit que les entreprises signant un accord pour la première fois bénéficient d'un crédit d'impôt équivalent à 20 % des sommes versées aux salariés, et ce pendant les trois ans que couvre l'accord. Pour les entreprises qui versent déjà de l'intéressement, le crédit d'impôt ne sera pas égal à 20 % du total, mais à 20 % de la progression des sommes versées. Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres à la mi-juillet, pour un examen au Parlement cet automne et une entrée en application totale au 1er janvier 2010.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]