Mon compte Devenir membre Newsletters

Les auto-entrepreneurs ont désormais leur syndicat

Publié le par

Baptisé Union des Auto-Entrepreneurs (UAE), le nouveau syndicat est présidé par François Hurel, auteur du rapport en faveur de la création du régime des auto-entrepreneurs.

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que les auto-entrepreneurs aient leur propre syndicat. Lancé officiellement jeudi 9 avril, avec le soutien d'Hervé Novelli, secrétaire d’État aux PME, l'Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) est présidée par François Hurel, l'auteur du rapport en faveur de la création du régime des auto-entrepreneurs. Au total, l'UAE compterait d'ores et déjà 125 000 membres et l'organisation vise 300 000 inscrits d'ici fin 2009.

Parmi les missions que s'est fixé ce nouveau syndicat, il y a : la promotion et la défense du régime des auto-entrepreneurs ; l'apport de conseils et de services aux auto-entrepreneurs ; et l'animation de la communauté des auto-entrepreneurs. « Tous les Auto-entrepreneurs doivent se sentir écoutés et aidés par l’UA », a déclaré François Hurel lors du lancement officiel du syndicat.