Mon compte Devenir membre Newsletters

Les candidats aux élections régionales "en immersion" dans une PME durant une journée

Publié le par

Pour mieux faire connaître la réalité des PME aux futurs présidents des conseils régionaux, la CGPME a lancé une invitation à venir partager, le temps d'une journée, le quotidien d'un patron de PME.

Afin de mieux faire connaître la réalité des PME aux futurs présidents des conseils régionaux, la CGPME a lancé une invitation à venir partager, le temps d'une journée, le quotidien d'un patron de PME. "À leurs côtés, ils connaîtront les affres du carnet de commande, la complexité de la législation et des règlements administratifs, les difficultés des relations avec les banques et constateront aussi la richesse des relations humaines", explique la confédération dans un communiqué daté du jeudi 18 février. 

Valérie Pécresse, candidate UMP à la présidence de la région Ile-de-France, a accepté le rendez-vous. Le 19 février, elle partagera la journée de Sylvain Carmine, président du directoire de l'entreprise Carmine & Cie située à Bobigny (93), entreprise familiale de peinture (près de 20 salariés). Jean-Jack Queyranne, président régional sortant et tête de liste PS dans la région Rhône-Alpes, partagera le 5 mars à Vienne (38) la journée de François Turcas, p-dg de l'entreprise de fabrication de citernes souples Labaronne Citaf (40 salariés). Arnaud Lafon, candidat du Modem pour la région Midi-Pyrénées, rencontrera le 25 février à Escalquens (31) Gérard Baylé, dirigeant de la société Tridem Pharma, prestations de services et distribution de produits pharmaceutiques à l'exportation (28 salariés).

La CGPME espère qu'ils verront ainsi "combien le chef d'entreprise d'une PME, qu'il soit industriel, commerçant, prestataire de service ou artisan, est impliqué dans le tissu économique et social local".