Mon compte Devenir membre Newsletters

Les conseils de l'Adae pour améliorer la gouvernance de la PME

Publié le par

L'Adae, l'Association française des dirigeants et administrateurs d'entreprises, a rendu publique, voici quelques jours, une matrice de gouvernance à destination des PME et des entreprises non cotées.

L'Adae, l'Association française des dirigeants et administrateurs d’entreprises, a rendu publique, voici quelques jours, une matrice de gouvernance à destination des PME et des entreprises non cotées.
Cette matrice, la MGA, est le fruit de plusieurs mois de réflexions au sein de l'association et donne aux entrepreneurs les cinq axes-clés à partir desquels ils peuvent évaluer leur situation au vu des bonnes pratiques de gouvernance.
Derrière la MGA se situe l'ambition de l'Adae : faire que les principes de gouvernance, cantonnés jusqu'à maintenant aux acteurs du Cac 40, concernent également les PME.
Parmi ces recommandations : susciter et encourager la réflexion sur la gouvernance au sein de la PME, définir un axe prioritaire d'amélioration de la gouvernance sans être trop ambitieux et mettre en oeuvre une dynamique de gestion de projet au service de la gouvernance.

Le texte est gratuitement disponible sur www.adae.asso.fr - adae@adae.asso.fr