En ce moment En ce moment

Les copilotes de la Réglementation thermique 2012 désignés

Publié par le

Christian Cléret et Jean-Marie Charpentier ont été désignés pour piloter le groupe de travail du Grenelle de l'environnement concernant la Réglementation thermique 2012.

  • Imprimer

On connaît désormais les copilotes du groupe de travail Réglementation thermique (RT) 2012, dans le cadre du Grenelle de l'environnement : Christian Cléret, directeur de Post Immo (filiale de La Poste dédiée à la gestion des actifs immobiliers) et Jean-Marie Charpentier, architecte et urbaniste. Ils travailleront aux côtés de Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan bâtiment Grenelle, afin de relayer les suggestions des professionnels du secteur vers l'administration en charge de la préparation de la RT 2012. Cette dernière doit permettre au secteur du bâtiment d'atteindre les objectifs du Grenelle 1. Elle remplacera la RT 2005 et s'appliquera à toutes les constructions neuves faisant l'objet d'un permis de construire déposé à partir de fin 2012.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]