Mon compte Devenir membre Newsletters

Les jeunes dirigeants sont relativement confiants

Publié le par

Le baromètre CJD-La Tribune-BFM Radio du mois de mars indique que 54% des entreprises membres du CJD prévoient, malgré la crise, une hausse de leur chiffre d'affaires.

Le baromètre CJD-La Tribune-BFM Radio du mois de mars montre des chefs d'entreprise relativement confiants. 54% des entreprises membres du CJD prévoient, malgré la crise, une hausse de leur chiffre d'affaires et 50% estiment avoir une trésorerie solide.

“La situation est donc mitigée, analyse Gontran Lejeune, président du mouvement, mais ce qui me réjouit c'est que les salariés des entreprises du CJD ne sont pas la variable d'ajustement.” En effet 38% d'entre elles prévoient d'augmenter leurs effectifs et 50% de ne pas licencier en gardant les effectifs stables. Beaucoup ont choisi de réduire la voilure sur les investissements : 38% les revoient à la baisse et 30% les stabilisent.

À noter également que les relations avec les banques semblent se “re-normaliser” pour 68% d'entre elles. “Beaucoup de nos entreprises ont joué de l'agilité en remettant en cause leurs stratégies pour 66% d'entre elles, ce qui est significatif et montre une remise en cause des modèles pré-etablis en explorant de nouvelles voies”, indique Gontran Lejeune.