Mon compte Devenir membre Newsletters

Les petits patrons plébiscitent Nicolas Sarkozy

Publié le par

Près de six dirigeants de TPE sur dix déclarent souhaiter la victoire de Nicolas Sarkozy, selon une étude Ifop pour Fiducial publiée le 18 avril.

Les petits patrons plébiscitent Nicolas Sarkozy

Les dirigeants de TPE soutiennent le président sortant. Ils sont 42 % à afficher un soutien ferme à Nicolas Sarkozy et 61 % à souhaiter sa victoire. C’est ce qu’indique une étude Ifop pour Fiducial publiée mercredi 18 avril, soit 4 jours avant le premier tour de l’élection. François Hollande,  quant à lui, n’est soutenu que par 16 % des petits patrons, tout comme François Bayrou. Marine Le Pen est soutenue par 14 % des personnes sondées.

La dette et les déficits publics sont les préoccupations qui suscitent le plus d’attentes en termes de propositions (30 %). Viennent ensuite la croissance économique (26 %) et le modèle social français (26 %). À l’inverse, le chômage et l’emploi passent de la première à la quatrième place (22 %).

Méthodologie de l’étude :

L’étude a été conduite auprès d’un échantillon de 504 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs) raisonné sur les critères secteur d’activité, taille, région d’implantation – interrogés du 6 au 12 avril 2012.