Mon compte Devenir membre Newsletters

Les pré-inscriptions aux Grands Prix de la ville de Paris sont ouvertes

Publié le par

Vous œuvrez dans le milieu de la mode, du design ou des métiers d'art ? Vous avez jusqu'au 30 septembre 2009 pour faire acte de candidature aux Grands Prix de la Création. À la clé ? 8 000 euros.

La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création. Dotés chacun de 8 000 euros, ils sont attribués annuellement dans trois disciplines : la mode, le design et les métiers d’art.
Ils sont destinés à récompenser six créateurs, résidant en France depuis au moins trois ans, pour l’ensemble de leurs travaux : trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de trois ans) et trois créateurs majeurs confirmés (en activité depuis plus de trois ans). L’œuvre peut être collective ou individuelle.
Le candidat doit fournir un curriculum vitae détaillant le parcours de création et mentionnant le statut actuel et le projet professionnel. Il faut également joindre quatre photographies couleur représentatives de son travail. Chaque candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines.
Les pré-inscriptions aux Grands Prix de la Ville de Paris sont prévues du 1er au 30 septembre 2009.
Après la clôture des pré-inscriptions, un comité de présélection se réunira, constitué de personnalités qualifiées. À l’issue de cette présélection, les candidats seront prévenus et devront confirmer leur participation aux Grands Prix en complétant leur fiche d’inscription. Ils devront préciser la nature des objets (au maximum deux pressbooks et deux objets) qui seront présentés aux membres du jury, lequel se réunira courant novembre dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Les candidatures sont enregistrées au secrétariat des Grands Prix, siégeant aux Ateliers de Paris, établissement de la Direction du Développement Économique et de l’Emploi, 30 rue du Faubourg Saint-Antoine - 75012 Paris. Pour participer, chaque postulant doit transmettre au secrétariat des Grands Prix une fiche de candidature fournie par les Ateliers de Paris ou à télécharger sur www.economie.paris.fr et sur www.ateliersdeparis.fr.