Mon compte Devenir membre Newsletters

Les propriétaires réalisent leurs travaux pour plus de confort

Publié le par

La première motivation des propriétaires pour effectuer des travaux ? Davantage de confort. Tel est le résultat d'une étude effectuée par TNS Sofres pour l'association Cap consommateurs habitants.

La mise en place des crédits d'impôt a incité de nombreux propriétaires à effectuer des travaux dans leur logement. En effet, 64% d'entre eux sont passés à l'acte au cours des cinq dernières années, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'association Cap consommateurs habitants. Mais quelle est la raison première qui les pousse à réaliser des travaux ? En ce qui concerne le changement des fenêtres, la motivation principale est le confort, pour 57%. La performance énergétique arrive en deuxième position, avec 24% des suffrages, tandis que les économies réalisées sont invoquées pour 11% des personnes interrogées.
Le changement des fenêtres est la deuxième rénovation la plus courante, puisque la moitié des propriétaires procédant à des travaux les ont remplacées. La première est l'amélioration de l'aménagement intérieur, dans huit cas sur dix, alors que l'isolation ne concerne que quatre cas sur dix.