En ce moment En ce moment

Lettre ouverte pour un “New Deal Numérique à la Française”

Publié par le

Le train de l'économie numérique n'attendra pas ! C'est le message délivré par l'Association pour le développement de l'économie numérique en France (Aden).

  • Imprimer

La France doit mettre en œuvre un véritable “New Deal Numérique à la Française”. C’est, en substance, le message qu’a adressé, début juin, l’Association pour le développement de l’économie numérique en France (Aden) à la secrétaire d’État, Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour l’Aden, la France doit se préparer aux transformations technologiques des dix prochaines années, qui vont impacter tous les champs de l’économie. Et mettre l’accent sur quatre priorités : “le développement d'une économie numérique performante ; l’accélération de la diffusion et l'utilisation des nouvelles technologies dans l'ensemble des PME ; la croissance des entreprises du secteur des technologies de l'information en France et la mise en place d’une stratégie économique fondée sur une vision industrielle ambitieuse”. Et l’Aden de conclure : “Le changement technologique doit associer l'innovation des entrepreneurs à des stratégies gouvernementales mûrement réfléchies”.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]